«

»

juil
13

L’Australie en photo : le « Red Center »

Le « Red Center » est la terre ancestrale des aborigènes. Le meilleur moyen de visiter cette région désertique est le circuit organisé. Il vous enménera sur les traces des aborigènes dans des parcs nationaux empreints de légendes.

<- Photo du « Red Center » ->

  

 

 

 

 

 

 

Alice Spring est le centre de départ ou d’arrivée du « Red Center ».Ce parc comprend de nombreux sites exceptionnels, dont Uluru et Kata Tjuta. Ce sont des lieux sacrés pour les aborigènes. Ces paysages désertiques et dépaysants sont empreints d’histoires et de légendes.

 

 Uluru ou encore Ayers Rock est le plus grand monolithe de la planète : 350 mètres de hauteur et une circonférence de 10 kilomètres.

 

 

<- Uluru

 

 

 

Kata Tjuta -> 

Face à Uluru (à  40 km) se trouve Kata Tjuta avec ses 36 dômes. C’est un ensemble de 35 km2 et de 24 km de circonférence. Cela aurait été un monolithe dont l’érosion à fait apparaître des dômes séparés par d’immenses vallées.

 

Kings Canyon  : Les crevasses de ce canyon abritent des palmiers et des parcelles de verdure au milieu d’un désert de roche vertigineuse.   

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>