«

»

juin
27

Îles flottantes à la crème au café et noisettes

Préparation : 40 minutes, cuisson: 25 min pour 4 personnes

Les ingrédients : – pour la crème 2 œufs entier, 2 c. à s. de sucre en poudre, 1 c. à s. de sucre vanillé,  40 cl de lait , 20 cl de café fort; – pour les îles flottantes et la garniture : 1litre de lait, 4 blancs d’œufs, 50g de sucre en poudre, 100g de noisettes entières.

Conseil de Miguel: Optez pour un cafés aromatisé à la noisette (Costa Rica noisettes d’Hawaï)

Préparez la crème :  cassez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre , mélangez en fouettant vivement. Versez le lait dans une casserole, ajouter le sucre vanillé et le café, et faite chauffer le mélange, portez le à la limite de l’ébullition en remuant régulièrement.

Versez le contenu sur les œufs, mélangez énergiquement  puis versez de nouveau dans la casserole pour continuer à faire cuire sans laisser bouillir toujours en remuant régulièrement jusqu’à consistance épaisse et onctueuse. Retirez du feu et laissez refroidir en remuant de temps en temps pour éviter la formation  d’une peau.

Pour les œufs en neige, versez le lait le lait dans une casserole et faites-le chauffer doucement. Batez les blancs d’œufs en neige, ajouter un peu de sucre et fouettez les de nouveaux.

Prenez à l’aide d’un spatule 1 boules de blanc d’œufs, faite la glisser sur le lait frémissant, retournez la au bout de 15secondes et comptez 10 secondes de cuisson supplémentaire de l’autre côté. (faite cuire autant de blancs d’œufs que vous le souhaitez).

Égouttez ces boules de blancs d’œufs et délicatement et posez les en attente dans une passoire. Versez la crème dans un plat creux de et déposez les piles flottantes à la surface. Puis garnissez de noisettes et servez à température ambiante.

 

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>