«

»

juin
09

El conquistador

Capsule de café El ConquistadorPartez en Amérique à la conquête d’un café d’exception ! Ce mélange d’un café fin et parfumé, à un café corsé à l’acidité prononcé donne un résultat étonnant et agréable.

 

Le café du Mexique :

Pays au relief contrasté, le Mexique produit des cafés de qualités très irrégulières. Les meilleures sortes de cafés proviennent du Sud de Veracruz, en particulier le café Orizabal. Profitant d’un sol volcanique et d’une altitude moyenne, ce café très fin et très agréablement parfumé.  

Le café du Guatemala :

Le café de Huehuetenango est cultivé dans le sud du Guatemala. Les caféiers sont plantés sur des  terres volcaniques et poussent à plus de 1500 mètres d’altitude. Le climat et les conditions atmosphériques de ces régions sont idéals pour la croissance des plants de café.

Le traitement du café vert :
Les producteurs de café de « Orizabal » et du « Huehuetenango » utilisent la méthode humide pour traiter les grains de café. Les cerises de café sont cueillies à la main et immergées à l’eau de source dans des bassins de fermentation. Les grains recouvert de leur parche en ressortent  lisses et sont ensuite mis au soleil pour sécher lentement. 

Capsules vides à remplir de café mouluLes avantages de la « Mi-Cap » 

Cafés Miguel a élaboré la « Mi-Cap » pour tous les amateurs de café. Ce package de 5 cafés moulus en sachets fraîcheurs de 50g est accompagné de 50 Capsul’in (capsules vides à remplir et ses opercules auto-adhésives).

Plus d’information sur la Mi-Cap El Conquistador…

A tout moment, le café reste fraîchement torréfié !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>