«

»

juin
09

H²O

Respirez et laissez-vous emporter par un café surprenant !

Dégustez un assemblage de cafés aux provenances multiples : Amérique Centrale, Afrique et aussi Océanie.

Le café du Honduras – El Paraiso :

La qualité de ce café est donnée par son altitude et son exposition au soleil. Ce café de type arabica nécessite une altitude intermédiaire. L’ensoleillement doit être contrôlé pour que les grains de café murissent lentement et développent tous ses arômes. C’est un café équilibré dont l’acidité est marquée.

Le Moka Harrar Little Horse d’Ethiopie :

L’Ethiopie est le berceau du café. La région de Harrar culmine entre 1700 et 2100 m, les caféiers sont cultivés sur de hauts plateaux.  Le Moka Harrar est un café sauvage et puissant mais d’une grande finesse aromatique.

Le Sulawesi Kalossi en provenance d’Océanie :

L’Indonésie est devenue un gros producteur de café et assure 7 % de l’approvisionnement mondial. Les cafés les plus connus viennent de Kalossi, une région montagneuse (1000-1700m) de production de café arabica. Les caféiers poussent à flanc de volcan ce qui lui confère un arôme particulier, avec corps exceptionnel et une grande vivacité.

Le traitement du café vert :
Les producteurs de café de « El Paraiso » et du « Sulawesi Kalossi » utilisent la méthode humide pour traiter les grains de café. Les cerises de café sont cueillies à la main et immergées à l’eau de source dans des cuves de nettoyage. Les grains recouvert de leur parche en ressortent  lisses et sont ensuite mis au soleil pour sécher lentement.

Par contre, pour obtenir ce goût sauvage caractéristique du café Moka Harrar, les producteurs de café utilisent la méthode sèche. Les cerises de café sont alors réparties sur des aires de séchages. C’est la chaleur du soleil qui va dessécher la pulpe, pour obtenir le café « en coque ». La cerise de café est alors décortiquée de sa pulpe durcie et de sa parche. L’on obtient ainsi les grains de café vert.

Café moulu pour capsules vides à remplirLes avantages de la « Mi-Cap »

Cafés Miguel a élaboré la « Mi-Cap » pour tous les amateurs de café. Ce package de 5 cafés moulus en sachets fraîcheurs de 50g est accompagné de 50 Capsul’in (capsules vides à remplir et ses opercules auto-adhésives).

Plus d’information sur la Mi-Cap H2O…

A tout moment, le café reste fraîchement torréfié !

1 commentaire

No ping yet

  1. Cathy52 a dit :

    Ce mélange m’a l’air vraiment sympa !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>