«

»

juin
10

Antala Orchid

 

Octroyez-vous une pause café et partez découvrir le fruit des plantations d’orchidées de Antalaha : la vanille de Madagascar !

Parfum agréable, goût onctueux, persistance en bouche… voilà ce qui caractérise ce café de caractère en provenance du Brésil. Quand celui-ci est mélangé à une note savoureuse de vanille, on obtient un moment de gourmandise !

Le Brésil est le plus grand producteur et exportateur de café en grain du monde. Le pays investit sans cesse dans ce secteur afin d’offrir les meilleurs cafés du monde. Dans certaines régions du Brésil : les agriculteurs choisissent de planter des cafés spéciaux, de hautes qualités. Ces cafés de qualité sont un levier pour les exportations brésiliennes.

Le traitement du café vert :

Les producteurs de café du Brésil Santominas utilisent la méthode sèche. Les cerises de café sont alors réparties sur des aires de séchages. C’est la chaleur du soleil qui va dessécher la pulpe, pour obtenir le café « en coque ». La cerise de café est alors décortiquée de sa pulpe durcie et de sa parche. L’on obtient ainsi les grains de café vert.

Pourquoi aromatiser un café du Brésil avec une note de vanille ?  C’est un café peu acide et très équilibré ce qui permet à la vanille de développer toutes ses saveurs, pour plus d’onctuosité. A la dégustation de ce café, on retrouve au nez et en fin de bouche la saveur de la vanille, les saveurs divulguées en bouche reste celle d’un café complet et équilibré.

capsule compatible Nespresso® Les avantages de la « Mi-Cap »

Cafés Miguel a élaboré la « Mi-Cap » pour tous les amateurs de café. Ce package de 5 cafés moulus en sachets fraîcheurs de 50g est accompagné de 50 Capsul’in (capsules vides à remplir et ses opercules auto-adhésives).

Plus d’information sur la Mi-Cap Antala Orchid…

A tout moment, le café reste fraîchement torréfié !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>